Une première et un joli cadeau venu des airs.
On avait presque fini par l’oublier, mais Malcom était au FC Barcelone il n’y a pas si longtemps que ça. Le Brésilien n’est resté qu’une année avant d’être transféré au Zenit Saint-Petersbourg l’été dernier. Pour lui, il s’agit presque d’un mal pour un bien vu la crise actuelle qui couve au FC Barcelone. Par ailleurs, son remplaçant numérique Antoine Griezmann n’est pas au mieux au sein du Barça.
De son côté, après des débuts difficiles marqués par une blessure et des injures racistes envers son encontre, Malcom s’en tire plutôt bien en Russie. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est devenu un joueur important du Zenit. Avant l’arrêt du championnat russe (jusqu’à fin mai), le Brésilien a marqué un but et délivré une passe décisive en trois matchs, pour deux victoires et un match nul.
Des performances qui ont conquis les supporters, qui l’ont élu joueur du mois. Un trophée que Malcom a reçu chez lui, grâce à un drone ! Une première pour Malcom, qui n’en a pas oublié d’inciter ses followers à rester chez eux.
A special message from Malcom #StayHome pic.twitter.com/244bH5EHAY
— FC Zenit in English🌊 (@fczenit_en) April 10, 2020