Nike, qui sera le nouveau sponsor du club de Roman Abramovitch, a raté son effet d’annonce concernant le futur maillot de l’équipe. Sur internet, ils ont déjà fuité.
Le classique revisité
Pour ne pas faire hurler les supporters, Nike a fait dans le classique pour les maillots “domicile” et “extérieur”. Les couleurs du club sont reprises.
Du bleu nuit pour la tunique de base avec un col en V dans lequel la couleur blanche disparaît. L’innovation viendrait d’un quadrillage blanc discret.
L’équipement “away” fait un peu penser au maillot “third” que portait le Paris Saint-Germain cette année. Blanc avec des dorures sur les logos.
Un maillot qui vaut cher
La marque à la virgule a mis le paquet pour devenir l’équipementier du club. Alors qu’Adidas était présent depuis 10 ans, Nike a sorti le chéquier.
Un contrat de 70 millions de dollars, soit environ 63 millions d’euros a été signé par le club qui recevra ce montant de la marque chaque année.
C’est le troisième sponsor qui travaillera avec Roman Abramovitch. Le patron de Chelsea avait d’abord signé avec Umbro puis Adidas avant de se laisser tenter par la firme américaine.
Eden Hazard va-t-il le porter ?
Bien dans sa saison, l’ailier belge devrait remporter le titre avec ses coéquipiers. C’est sur cette belle victoire que l’ancien lillois pourrait faire ses adieux à Stamford Bridge.
Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres de Premier League, il est sur le retour et attire de nouveau l’oeil des grosses écuries européennes.
Le Real Madrid, qui souhaite renouveler son effectif cet été, se serait déjà positionné et aurait l’intention de faire une belle offre pour qu’il vienne jouer sous les ordres de Zizou.