Lyon (OL) : ça discute pour Jorge Sampaoli

par

Jorge Sampaoli - IMAGO / TheNews2
Jorge Sampaoli – IMAGO / TheNews2

Lyon a entamé des négociations pour Jorge Sampaoli après le licenciement de Fabio Grosso.

L’Olympique Lyonnais serait en pourparlers avancés avec l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, pour combler le poste d’entraîneur vacant au sein du club. Lyon est actuellement à la recherche de son troisième entraîneur permanent de la saison, en quête de stabilité après un début de saison mouvementé.

Le carrousel d’entraîneurs a commencé avec Laurent Blanc, mais son passage a été de courte durée. Après le départ de Blanc, Fabio Grosso a pris les rênes à la mi-septembre, mais il a eu du mal à trouver le succès, ne remportant qu’une seule victoire en sept matches. Le mandat de Grosso, qui s’est achevé la semaine dernière, est devenu le plus court de toute l’histoire de l’Olympique Lyonnais.

Une performance correcte contre Lens

Pierre Sage a assuré l’intérim, sans toutefois s’engager sur le long terme. Malgré une récente défaite contre le RC Lens, les supporters lyonnais ont trouvé des raisons d’être optimistes sous la direction de Sage. Cependant, le club semble vouloir trouver une solution permanente, et les rapports de L’Équipe suggèrent que Jorge Sampaoli est le favori pour le poste.

David Friio, qui a récemment rejoint Lyon et a déjà travaillé avec Sampaoli à Marseille, a pris contact avec le tacticien argentin. Sampaoli, qui a quitté Flamengo en septembre, aurait suivi de près les performances de Lyon cette saison et aurait préparé des analyses complètes de l’effectif.

Le manager argentin jouit d’un certain soutien au sein de l’équipe lyonnaise. Après avoir collaboré avec Matthieu Jean-Louis à Marseille, Sampaoli entretient également des relations étroites avec des personnalités lyonnaises comme Juninho et John Textor. Alors que Textor avait nié tout contact avec Sampaoli pendant le mandat de Grosso, la tournure récente des événements suggère un changement de direction.

Si les négociations aboutissent, Sampaoli pourrait devenir le troisième entraîneur permanent de Lyon cette saison