Lyon craint le match retour en Turquie

par

C’est peu dire que les choses ne se sont pas très bien passées hier soir à Lyon. Si l’OL a su renverser la vapeur et remporter le match alors qu’il était mené 1/0, des heurts ont eu lieu autour et dans le stade, provoquant un envahissement de terrain des supporters lyonnais et un retard d’une heure du coup d’envoi.

Le match retour s’annonce donc chaud bouillant, et Jean-Michel Aulas s’est dit très préoccupé, notamment au niveau de la sécurité des joueurs.  Il évoque même un match à huis clos, voire dans une autre ville !
Je ne sais pas ce qu’il faut faire : jouer à huis clos ou jouer ailleurs. Ce serait très dangereux pour nous d’avoir à affronter cette équipe avec les mêmes supporters que ce soir (jeudi). Pour le moment on n’est pas très rassurés sur la manière dont les choses peuvent se passer.
Aulas peste également sur l’interdiction de déplacement qui frappe les supporters lyonnais, alors que d’après lui, les lyonnais sont victimes, et pas coupables.
C’est vraiment injuste. Nos supporters sont interdits, ce qui est complètement illogique et inéquitable, de déplacement. C’est un comble d’être interdits de se déplacer en Turquie parce qu’il y a des risques qui ont été générés ici par les fauteurs de trouble.
Enfin, le match se déroulera 3 jours après un référendum crucial pour l’avenir de la Turquie, qui pourrait quasiment signifier la mise en place d’une dictature. Pas rassurant…
Le problème du lieu où se jouera ce match se pose. Trois jours après un référendum qui est très important pour les dirigeants turcs, je me demande quelle est la bonne solution.