Luka Jovic s’éloigne du Real Madrid

par

L’attaquant serbe a quitté la capitale espagnole malgré la quarantaine imposée au Real Madrid et a eu la bonne idée de se faire remarquer pour de mauvaises raisons.

Luka Jovic s’éloigne du Real Madrid

En délicatesse depuis son arrivée au Real Madrid, Luka Jovic est souvent dans les rumeurs de transferts du côté du club merengue. Aujourd’hui, on peut dire que l’attaquant serbe s’est littéralement éloigné du Real et de la ville.

Comme le rapporte Sport, Jovic s’est fait la malle et est retourné en Serbie ces derniers jours. Un voyage interdit pour lui étant donné la mise en quarantaine imposée par le Real Madrid. L’affaire aurait pu en rester là si l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort, recruté l’été dernier par le Real Madrid pour 60 millions d’euros, n’avait pas eu la bonne idée de fêter l’anniversaire de sa compagne dans les rues de Belgrade. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue du côté de la capitale serbe, en pleine épidémie du coronavirus. L’affaire est déjà remontée en haut lieu puisque la première Ministre de Serbie s’est même exprimée sur le sujet.

Une amende et une peine de prison évoqués !

« Nous avons des exemples négatifs de la part de nos stars de football qui touchent des millions et ignorent le confinement obligatoire » a déploré Ana Brnabic, première ministre serbe. Le confinement en Serbie est en effet obligatoire pour les personnes provenant des pays touchés par le coronavirus. Par conséquent, la police et le gouvernement pourraient frapper fort en sanctionnant le joueur. Le journal local Blic évoque une lourde amende et même une peine de prison pouvant aller jusqu’à 12 ans !

Cette affaire ne risque pas de redorer le blason de Luka Jovic, actuellement dans l’oeil du cyclone dans le groupe de Zinédine Zidane. Annoncé proche de Naples, le natif de Bijeljina aura davantage intérêt à filer doux s’il évolue sous les ordres de Gennaro Gattuso.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023