Tout comme le PSG, l’OM met en place un “loft” pour tous les indésirables des joueurs sont, par exemple, invités à s’entraîner à part.
L’Olympique de Marseille ne fait pas de cadeau aux trois joueurs qu’il considère indésirables. Les dirigeants de l’OM ont décidé de les mettre à l’écart de l’équipe. Selon La Provence, Jordan Amavi, Pol Lirola, Ben Segir et Konrad de la Fuente, qui n’ont pas été convoqués pour le match amical contre Nîmes samedi dernier (remporté 2-0 grâce à un doublé de Vitinha), s’entraînent à l’écart du groupe professionnel et voient leur quotidien sérieusement compliqué.
Du mal à se séparer des joueurs
Le journal régional rapporte en effet que le latéral gauche français, l’arrière droit espagnol et l’ailier américain, tous revenus de prêts peu concluants respectivement à Getafe, Elche et l’Olympiakos, n’ont même plus accès au parking réservé aux joueurs de l’équipe nouvellement entraînée par Marcelino. Ces trois indésirables sont désormais priés de garer leur véhicule sur les places réservées aux autres employés du club. La Provence décrit cette situation comme une séparation entre les joueurs et le vestiaire.
Pourquoi un tel traitement ? “Parce que nous l’avons décidé ainsi”, a répondu sèchement l’encadrement de l’OM, qui souhaite leur faire comprendre que leur avenir se trouve ailleurs. Cependant, il y a un problème : seul Pol Lirola, sous contrat jusqu’en 2026, aurait des offres en Italie, ses agents essayant de le relancer du côté de la Juventus, de Sassuolo ou de la Fiorentina, clubs où il avait été recruté par l’OM pour 13 millions d’euros en janvier 2021. Pour les deux autres joueurs, les prétendants se font rares.