L’OM est sanctionné 2 ans à cause de son Virage Nord par l’UEFA !

par

Le Virage Nord allume des fumigènes prohibés
Le Virage Nord allume des fumigènes prohibés © IMAGO

Alors que l’OM retrouve un semblant de jeu et de résultat sous Jean-Louis Gasset, l’UEFA pourrait sanctionner Marseille à cause de ses supporters

Le Virage Nord risque 2 ans de suspension

Les supporters de l’Olympique de Marseille font face à une nouvelle sanction de l’UEFA, cette fois-ci pour des incidents survenus lors du match contre le FC Shakhtar Donetsk le 15 février 2024. L’instance européenne a sanctionné le club phocéen d’une amende de 50 000 € et lui a interdit de vendre des billets à ses supporters extérieurs pour le prochain match de compétition de l’UEFA.

Les incidents en question concernent l‘allumage de feux d’artifice par les supporters marseillais lors de cette rencontre. En conséquence, l’OM se voit privé de la possibilité de vendre des billets à ses fans pour leur prochain déplacement européen.

De manière significative, cette sanction s’accompagne d’une période probatoire de deux ans, au cours de laquelle le club est en sursis. Pendant cette période, toute nouvelle infraction de ce type pourrait entraîner une interdiction de déplacement pour les supporters lors d’un match de Coupe d’Europe.

Cette décision de l’UEFA intervient dans le cadre des mesures prises pour assurer la sécurité et l’intégrité des compétitions européennes, mettant ainsi en lumière l’importance du respect des règles et des normes établies par l’instance dirigeante du football européen.