En match en retard de la 29è journée de Premier League, le champion d’Angleterre sortant recevait Chelsea à Anfield. Les Reds se sont inclinés (0-1) enregistrent leur 8ème défaite de la saison.
La citadelle s’effrite
Longtemps réputée imprenable, Anfield n’est plus une enceinte aussi solide qu’elle l’a été. Le 21 janvier dernier, Burnley venait faire tomber la série d’invincibilité incroyable de Liverpool à domicile : 68 matchs sans défaite, soit plus de trois ans et demi. Cependant, cette défaite n’était que la première d’une série de plusieurs revers d’affilée qui court toujours. Cette nouvelle défaite contre Chelsea l’allonge un petit plus et porte cette série au nombre de 5, la plus grande disette de Liverpool à domicile dans son Histoire.
L’Europe en ligne de mire
Au coup d’envoi de ce choc, Liverpool figurait à la 8ème place du classement quand Chelsea était 7ème. Ce match était donc d’une importance capitale dans la course à la Ligue des Champions. De plus, Thomas Tuchel retrouvait Jurgen Klopp, l’entraîneur qui l’a le plus battu au cours de sa carrière. Mais comme on dit, toute série est faite pour être brisée. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a donc prit cet adage au pied de la lettre et s’est imposé (0-1) contre sa bête noire, ressemblant en ce moment plus à un animal blessé.
4 défaites en 5 matchs
Terrible période pour les Reds. Ne comptant qu’une seule victoire sur leurs 5 dernières rencontres, Liverpool n’est même pas assuré de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Les coéquipiers de Mohamed Salah sont donc dans l’obligation immédiate de se ressaisir. Pour rappel, en tête du championnat à Noël, ils comptent désormais 23 points de retard sur le leader cityzen. Les 5 prochaines rencontres de championnat vont s’avérer cruciales puisque Liverpool affrontera consécutivement Arsenal, Aston Villa et Leeds. Entre temps, ils affronteront Leipzig la semaine prochaine en Ligue des Champions, peut-être leur dernière chance d’obtenir un ticket pour la prochaine édition de la compétition étoilée.