Dans un match très animé, les Reds se sont imposés sur la pelouse de Tottenham ce jeudi soir (3-1). Sadio Mané, Roberto Firmino et Trent Alexander-Arnold ont marqué coté Liverpool, Hojbjerg avait réduit l’écart à 0-2.
Mohamed Salah n’avait plus gagné depuis le 19 décembre en Premier League. Pire, ils n’avaient pas marqué depuis un peu plus de 8 heures. Ils ont remédié à cette anomalie hier soir, et par trois fois. Les Reds sont 4è, à 4 points de Manchester City qui compte un match de moins.
Le “football-show”
Des buts, du jeu, des rebondissements… On a retrouvé tout ce qu’on aime en tant que fan de football dans ce match. Dès la 3è minute, Tottenham pensait ouvrir le score sur un beau but de Son, bien lancé par Kane. C’est à ce moment que la VAR est intervenue pour couper court à la joie des londoniens, le sud coréen désigné hors-jeu pour quelques millimètres. Peu à peu, les joueurs de Jurgen Klopp sont entrés dans le match et ont alerté un Lloris auteur d’une grosse performance en première période. A force de pousser, ils ont finalement trouvé la faille par Firmino à la 45è+3, juste avant de rentrer aux vestiaires.
Dès la reprise, les Reds ont décidé d’accélérer et ont “TAA” a de nouveau puni Tottenham pour inscrire le but du 2-0, son premier cette saison. Le magnifique but d’Hojbjerg pour réduire l’écart n’aura pas empêché Mané (1 but, 2 passes décisives) d’offrir de nouveau un break aux champions en titre. Les Reds s’imposent assez logiquement à la vue du match et se repositionnent dans la course au titre.
Le réveil des Reds ! ⏰🔴
Liverpool gagne à nouveau et se relance face à Tottenham 🏆🏴 #TOTLIV pic.twitter.com/VbuAJ2en02
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 28, 2021
Ndombele éblouissant
Malgré la défaite, Tanguy Ndombele a une fois encore été auteur d’une très grosse performance dans l’entrejeu. L’ancien lyonnais réalise une superbe saison du coté de Tottenham et prétendra forcément à une place dans le groupe France en juin prochain.