Selon les images diffusées par ESPN, Lionel Messi a fait son arrivée en Floride. Le septuple Ballon d’Or doit encore finaliser son contrat avec l’Inter Miami.
Ce mardi, Lionel Messi est arrivé en Floride en vue de sa signature avec l’Inter Miami, d’après les images diffusées par la chaîne américaine ESPN. L’Argentin (36 ans) est arrivé à bord d’un jet privé dans un petit aéroport de Fort Lauderdale, situé à proximité du stade de l’Inter Miami, club de Major League Soccer (MLS) aux États-Unis. Des supporters s’étaient déjà rassemblés devant le stade tôt dans la journée en attendant l’arrivée de la “Pulga”. Il devrait signer un contrat de deux ans et demi, pour un salaire annuel de 60 millions de dollars. Le mois dernier, le septuple Ballon d’Or avait annoncé son arrivée au club floridien, après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Un événement pour célébrer son arrivée
L’Inter Miami a annoncé vendredi dernier qu’un événement appelé “The Unveil” (la révélation) se tiendrait le 16 juillet dans son stade, pour présenter officiellement le joueur. Le club a récemment nommé l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’équipe nationale argentine, Gerardo “Tata” Martino, à la tête de l’équipe et a également recruté son ancien coéquipier, Sergio Busquets.
On s’attend à ce que Messi fasse ses débuts sur le terrain le 21 juillet lors du match contre le club mexicain Cruz Azul, dans le cadre de la nouvelle compétition appelée la Leagues Cup, qui oppose des clubs de première division de la Major League Soccer (MLS) et de la ligue mexicaine. Actuellement dernier de la Conférence Est de la MLS, l’Inter Miami se classe 28e sur 29 clubs de la ligue.