Lille : un défenseur en équipe de France ?

par

C’est une information qui a dû faire sursauter plus d’un supporter lillois. Alors que le Lille OSC est en grande difficulté cette année en Ligue 1, avec une lutte pour le maintien acharnée avec Troyes, Toulouse ou encore Strasbourg, certains joueurs tirent leur épingle du jeu.

Si l’avenir du club nordiste est loin d’être assuré, sur le terrain comme en dehors, les finances étant toujours dans le rouge, un défenseur pourrait toutefois connaître l’équipe de France dans un avenir proche.

Selon RMC, le staff de Didier Deschamps auraient en effet supervisé Kévin Malcuit et surveillerait de près ses performances. Auteur d’une saison en demi-teinte, sa polyvalence plaît toutefois au coach français, l’ancien stéphanois pouvant évoluer aussi bien à droite que dans l’axe de la défense.

L’équipe de France doit en plus faire face aux absences de Laurent Koscielny, blessé au tendon d’Achille, ou encore Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, toujours incertains car si les deux sont en phase de reprise, ils sont à court de forme.

Suffisant pour avoir une surprise d’envergure le 17 mai prochain ? Un autre défenseur pourrait profiter des absences pour s’inviter en Russie. Parmi eux, Mathieu Debuchy, Benjamin Pavard ou encore Bouna Sarr pourraient doubler tout le monde sur la ligne.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

Maillot Lille 2022 2023