Battu 2-1 par l’Ajax Amsterdam, le LOSC a été nettement dominé comme rarement cette saison.
Dominé comme rarement
En tête du championnat de France, le Losc est plutôt souverain cette saison. Mais sa confrontation face aux Néerlandais est venu rappeler le chemin qu’il reste à parcourir pour être un grand d’Europe. Dominé comme rarement, les Lillois n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’Ajax malgré l’ouverture du score sur une erreur de Tagliafico. En grande difficulté pour sortir les ballons, ils ont été sevrés de ballon. C’est dire que l’ouverture de score par Weah relavait du miracle. Ce but n’a pas empêché les Hollandais de pousser. A Trois minutes de la fin du terme de la rencontre, ils parviennent à égaliser sur un pénalty plus que litigieux. Dusan Tadic ne s’est pas fait prier pour le mettre au fond des filets avant que deux minutes plus tard, Brobbey vienne scellé le score du match.
C’est une score cruel mais logique pour les Lillois tant ils ont été dominés.
Terrible pour les Dogues.
Il faudra tout donner au match retour à Amsterdam.#LOSCAJAX #UEL 1-2 | ⏱ 90'+6 pic.twitter.com/DJkRBpoHY3
— LOSC (@losclive) February 18, 2021
Renato Sanches, seule éclairci au tableau
Dans le naufrage Lillois, seul le milieu de terrain portugais a pu tirer son épingle du jeu. Précis dans le jeu de transition, il a gratté de précieux ballon. Malgré tout, il est fautif su le but en provoquant le pénalty bien qu’il soit plus que discutable.
Lorsque Sanches joue comme ça, c’est toute l’équipe qu’il tire vers le haut comme on a déjà pu le voir lors de la victoire face à l’AC Milan en phase de poules.