Lille : Fonseca avoue des convoitises estivales

par

Paulo Fonseca ©️IMAGO / PanoramiC
Paulo Fonseca ©️IMAGO / PanoramiC

Paulo Fonseca explique pourquoi il n’a pas rejoint Marseille ou Al Hilal cet été.

Dans une récente interview accordée à O Jogo, le manager de Lille OSC, Paulo Fonseca, s’est ouvert sur les offres intrigantes qu’il a reçues pendant la fenêtre de transfert de l’été de la part de deux clubs importants : L’Olympique de Marseille et Al-Hilal. La première saison de Fonseca à Lille avait été assez impressionnante, puisqu’il avait mené le club jusqu’à l’Europa Conference League. C’est ce succès qui a suscité l’intérêt de l’Olympique de Marseille et d’Al-Hilal, et qui a amené les amateurs de football à se demander si Fonseca allait changer d’air.

Marseille, en particulier, était à la recherche d’un nouveau manager après le départ inattendu d’Igor Tudor, qui avait laissé derrière lui un contrat de deux ans. Alors que Marcelino a finalement pris les rênes du Vélodrome, il a été révélé que Fonseca était un prétendant de premier plan pour le poste. Le président de Lille, Olivier Létang, a reconnu l’intérêt de Marseille, déclarant qu’il était “normal” qu’un manager portugais aussi talentueux attire l’attention d’autres clubs. Fonseca lui-même a confirmé l’intérêt de Marseille et d’Al-Hilal lors d’une interview avec les médias portugais.

Fonseca admet qu’il était convoité

Fonseca a parlé franchement des offres en disant : “Je vais être très honnête. Il y a eu des offres concrètes de la part des deux clubs que vous avez mentionnés (Marseille et Al-Hilal). J’ai toujours donné la priorité à la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats.” Cette déclaration met en évidence son attachement au football européen et son désir de concourir dans les ligues de premier plan.

Malgré l’attrait de la fenêtre de transfert estivale, Lille a connu un début de saison mitigé en Ligue 1, occupant actuellement la sixième position avec deux victoires, deux nuls et une défaite lors de ses cinq premiers matchs. Fonseca n’a pas hésité à exprimer sa frustration concernant les transferts estivaux du club. Ces commentaires suggèrent que Fonseca a des projets ambitieux pour Lille et veut construire une équipe plus forte pour rivaliser efficacement dans les compétitions nationales et européennes.