Le football ne s’arrête jamais. Hier soir se jouaient les matchs aller des huitièmes de finale de Ligue Europa. Après l’élimination de Lille la semaine passée, plus aucun club français n’était engagé dans la compétition.
De belles affiches au programme
Le tirage au sort nous a offert d’alléchantes confrontations. Le choc de ces huitièmes concerne sans nul doute le duel entre Manchester United et l’AC Milan. Cette rencontre n’est pas sans rappelé la fameuse demi-finale aller de Ligue des Champions en 2007. À l’époque les rossoneri s’étaient qualifiés au terme d’une double confrontation épique. Ils avaient même, par la suite, remporté la C1. Si les effectifs ont bien changé, l’affiche n’en reste pas moins alléchante. Parmi les autres rencontres de ces huitièmes de finale, Arsenal se déplaçait sur la pelouse du Karaïskákis pour y rencontrer l’Olympiakos. Dominants tout le match, les Gunners se sont imposés 3 buts à 1, notamment grâce au premier (et superbe) but de Martin Odegaard. Cette double confrontation entre les anglais et les grecs rappelle forcément celle de la saison passée durant laquelle les athéniens éliminaient les londoniens. Les Rangers, tout fraichement champions d’Ecosse, ont arraché le point du match nul (1-1) sur la pelouse du Slavia Prague. De son côté, l’AS Roma a prit une belle option sur le Chakhtior Donetsk (3-0). Paulo Fonseca, l’ancien entraineur du club ukrainien retrouvera donc Kiev la semaine prochaine.
Il n’y a donc pas eu de grosses surprises lors de cette phase aller, les favoris ayant tenu leur rang. Le calendrier européen étant très serré, les matchs retour se joueront dès le jeudi 18 mars.
📰 Europa League round-up: Milan hold Manchester United, Arsenal and Spurs win, Ajax impress 🏆
Full round-up 👇#UEL
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) March 11, 2021
Les résultats complets des huitièmes de finale aller
- Manchester United 1-1 AC Milan
- Ajax Amsterdam 3-0 Young Boys Berne
- Slavia Prague 1-1 Glasgow Rangers
- Dynamo Kiev 0-2 Villareal
- Tottenham 2-0 Dinamo Zagreb
- Olympiakos 1-3 Arsenal
- AS Rome 3-0 Chakhtior Donetsk
- Grenade CF 2-0 Molde FK