Ligue des Champions : Robert Lewandowski dans le top 5 des meilleurs buteurs

par

Le Polonais inscrit un peu plus son nom dans l’histoire de la compétition et a Benzema dans sa ligne de mire.

Ligue des Champions : Robert Lewandowski dans le top 5 des meilleurs buteurs

En dépit du coup dur Lucas Hernandez, qui pourrait être victime d’une sérieuse blessure, le Bayern Munich avait tout de même de quoi sourire à l’issue de la rencontre.

Les Bavarois ont en effet remporté leur troisième match en Ligue des Champions, effectuant un sans faute, à l’image du Paris-Saint Germain et de Manchester City.

Chez le club anglais, Sergio Agüero et Raheem Sterling ont fait parler la poudre. Pour le PSG, Mauro Icardi et (surtout) Kylian Mbappe ont également brillé. Pour le Bayern, si Corentin Tolisso a permis de creuser l’écart, Robert Lewandowski a encore permis à son équipe d’être efficace.

Lewangoalski dépasse Ruud Van Nistelrooy…

Avec un doublé (34ème et 62ème minute), le numéro 9 du Bayern a permis aux hommes de Niko Kovac d’avoir un bon matelas d’avance face à l’Olympiakos, qui a fait douter le champion d’Allemagne jusqu’à la fin.

Malgré tout, le club allemand a gagné les trois points et conforté sa première place au classement, et Lewandowski s’est lui assuré que son nom reste dans le haut du classement des meilleurs buteurs de la C1.

Avec ses 57ème et 58ème buts, le buteur de 31 ans est devenu le cinquième meilleur buteur de la compétition, en devançant Ruud Van Nistelrooy de deux buts.

… et vise Karim Benzema

Surtout, le Polonais reste dans la course pour la quatrième place, puisqu’il n’est qu’à deux unités de Karim Benzema (60), resté muet hier contre Galatasaray.

Les deux buteurs ont le même âge, bien que le natif de Varsovie est lui né en 1988, soit une année après Benzema. Ils pourraient donc se tirer la bourre pour un petit moment, et viser tous les deux la troisième place détenue par Raul et ses 71 réalisations.