Retrouvez notre sélection des meilleures stats avant que le PSG n’affronte le Maccabi Haïfa pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions (groupe H).
La forme des Parisiens en chiffres 📊
Le PSG est bon à domicile, on le sait, mais prend des buts. Tour d’horizon en stats pour ce match au Parc contre le Maccabi Haifa.
La défense du PSG en question
Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’un seul match sans encaisser de but lors de ses 10 derniers matches de Ligue des champions de l’UEFA (1-0 contre le Real Madrid en février), et a encaissé des buts lors de chacune de ses cinq dernières sorties. Le Paris Saint-Germain est l’une des huit équipes sur les 32 que compte la Ligue des champions de l’UEFA cette saison qui n’ont pas réussi à conserver un score sans but lors des quatre premières journées.
Les bonnes stats du PSG en phase de groupes
Le Paris Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ses 32 derniers matches de phase de groupes au Parc des Princes en Ligue des champions de l’UEFA (V25 N6). La seule défaite de cette série a eu lieu contre Manchester United en octobre 2020 (1-2). L’équipe française a marqué en moyenne 2,7 buts par match au cours de cette période de 32 rencontres, avec 86 buts au total.
➜ Voici notre pronostic Pour parier sur PSG – Maccabi Haifa
Kylian Mbappé et Neymar travaillent d’arrache-pied 💪
Le PSG doit faire confiance à ses deux stars car elles lui apportent beaucoup dans le jeu. La preuve en chiffres.
Des buts et des passes pour Kylian Mbappé
Depuis les débuts de Kylian Mbappé en Ligue des champions de l’UEFA en septembre 2016, seul Robert Lewandowski a été directement impliqué dans plus de buts sans pénalty (55) que le Français (54 – 34 buts, 20 passes décisives). En outre, sur la même période, aucun joueur n’a effectué plus de passes décisives en UEFA Champions League que Mbappé (20).
Neymar porte bien le ballon
Neymar, du Paris Saint-Germain, a porté le ballon plus loin que n’importe quel autre joueur de l’UEFA Champions League cette saison (1 434 mètres), et a effectué le plus grand nombre de portées progressives (déplacement de plus de 5 mètres vers l’avant du terrain avec le ballon) de la compétition cette année (82).