Le tirage au sort des phases de poules de Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi soir. L’occasion de connaître les futurs adversaires des trois clubs français dans la compétition européenne. Si le PSG se doit de passer au tour suivant, le Stade Rennais et l’OM auront également un coup à jouer en C1.
Une poule pas si simple pour le PSG
Après sa récente finale de Ligue des Champions, le PSG devait attendre avec impatience le tirage au sort de cette nouvelle édition. Placé dans la poule H, le club de la capitale devra se montrer sérieux pour rejoindre les huitièmes de finale. L’équipe de Thomas Tuchel retrouvera notamment Manchester United et le RB Leipzig.
Bien évidemment, le PSG sera le grand favori de ce groupe. Malgré sa très grande forme des derniers mois, qui lui a permis de terminer parmi les quatre premiers de la Premier League, Manchester United cale un peu dans ce début de saison. Le club francilien aura pour ambition de prendre sa revanche, après son élimination surprise, il y a deux saisons de cela, face à une équipe mancunienne décimée.
Il faudra également défier le RB Leipzig. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées lors des demi-finales de la dernière édition. Le PSG s’était facilement imposé (3-0) et tentera de faire de même dans ces poules. Enfin, l’Istanbul Basaksehir sera la dernière équipe à composer ce groupe. Champion de Turquie pour la première fois de son histoire, il aura pour ambition de créer l’exploit.
🚨 Voici nos 3️⃣ adversaires pour cette phase de groupes de la @ChampionsLeague
🏴 @ManUtd
🇩🇪 @DieRotenBullen
🇹🇷 @ibfk2014Que pensez-vous du tirage ?
⚽️ #UCLdraw pic.twitter.com/j2MND5TqIA
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 1, 2020
Un coup à jouer pour le Stade Rennais ?
Pour la première fois de son histoire, le Stade Rennais va disputer la Ligue des Champions. C’est dans la poule E que le club breton a été reversé ! En plus du récent vainqueur de la Ligue Europa, le Séville FC, l’équipe de Julien Stephan devra défier Chelsea et le FK Krasnodar. Le groupe est loin d’être simple, mais les joueurs rennais semblent en pleine confiance ces derniers mois.
Chelsea semble évidemment au-dessus de tout le monde dans ce groupe. Pour le second ticket qualificatif pour les huitièmes de finale, le Séville FC partira avec une légère longueur d’avance. Le Stade Rennais a toutefois démontré qu’il ne fallait pas le sous-estimer, ces derniers mois. Emmené par un Eduardo Camavinga au sommet de son art, le club breton tentera de se mêler à la lutte.
Au minimum, le Stade Rennais se doit d’accrocher la troisième place de ce groupe. Les hommes de Julien Stephan semblent supérieurs à Krasnodar et tenteront de le démontrer sur la pelouse.
🏆 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐄 :
🇪🇸 @SevillaFC
🏴 @ChelseaFC
🇷🇺 @FCKrasnodar
—#UCLdraw#AllezRennes#ToutDonner 💪🔴⚫ pic.twitter.com/1JLKshKiBp— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 1, 2020
Un grand choc à venir pour l’OM
Les fans marseillais l’attendaient avec impatience ! Pour le grand retour de l’OM en Ligue des Champions, tout le monde souhaitait connaître la poule du club olympien. Faisant partie du chapeau 4, on s’attendait au pire pour l’équipe d’André Villas-Boas. Finalement, elle a de quoi avoir de grandes ambitions dans ce groupe C.
La bande à Dimitri Payet aura d’ailleurs le droit à un très grand choc face à Manchester City. Pep Guardiola et ses joueurs sont parmi les grands favoris de la compétition. Les Sky Blues devraient pouvoir terminer en tête de la poule. Pour le reste, la lutte s’annonce très ouverte.
L’OM défiera le FC Porto et l’Olympiakos, dans ces phases de poules de la Ligue des Champions. En parvenant à retrouver son niveau montré la saison passée, l’OM pourrait bien être dans la course à la deuxième place.
📆 Rendez-vous le 20 ou le 21 octobre pour notre entrée en lice 🔥 #TirageLDC #WeAreBack #DroitAuBut pic.twitter.com/0uvRF9vz5x
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 1, 2020