Alors que de nombreuses équipes se battent pour accéder aux Play-offs et espérer atteindre le Graal du football français, la LFP modifie les règles
Pas de prolongation de prévue en cas de match nul
À partir de cette saison, les Play-offs de la Ligue 2 BKT ne verront plus de prolongations en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que si aucune équipe ne parvient à se départager à la fin du temps règlementaire, des tirs au but du point de réparation seront utilisés pour déterminer le vainqueur.
Voici le calendrier des Play-offs :
- Mardi 21 mai 2024 : 4e de Ligue 2 BKT contre 5e de Ligue 2 BKT (Play-offs 1)
- Vendredi 24 mai 2024 : 3e de Ligue 2 BKT contre le vainqueur des Play-offs 1 (Play-offs 2)
Quant aux Barrages de la Ligue 1 Uber Eats, qui se jouent en match aller-retour avec possibilité de prolongation, voici les dates à retenir :
- Jeudi 30 mai 2024 : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT contre le 16e de Ligue 1 Uber Eats
- Dimanche 2 juin 2024 : 16e de Ligue 1 Uber Eats contre le Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT
En cas d’égalité en Barrages, voici le règlement applicable :
- Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs à la fin du match retour, celui-ci est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts pendant cette prolongation.
- Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué, des tirs au but du point de réparation seront utilisés pour déterminer le vainqueur.