Le Paris Saint-Germain a profité de son périple à Ajaccio pour battre des records. L’équipe de Laurent Blanc entre un peu plus dans la légende de la Ligue 1 qui se souviendra longtemps de cette domination parisienne.
1. 92 points avant d’autres records ?
Grâce à sa victoire face au Gazélec Ajaccio (4-0), le Paris Saint-Germain a amélioré son propre record de points obtenus sur une saison.
92 points donc, avec encore deux rencontres à disputer contre Bordeaux et Nantes. Deux équipes qui n’ont plus rien à jouer.
Si la logique est respectée, le Paris Saint-Germain pourrait finalement totaliser 98 points à la fin de la saison 2015-2016.
2. Meilleure équipe à l’extérieur
C’est un record qui est également en cours et qui peut être amélioré par Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers.
Le Paris Saint-Germain version 2015-2016 est celui qui gagne le plus de matchs en championnat et celui qui a remporté le plus de rencontres à l’extérieur.
Cette saison, le PSG en est à 29 victoires et peut améliorer son record jusqu’à 31. A l’extérieur les Parisiens sont allés gagner sur 15 pelouses adverses et peuvent porter le record à 16 (sur 19 possibles).
Seuls Reims, Angers et Lyon ont réussi à prendre des points chez eux face au champion de France.
3. Un bilan impressionnant en Ligue 1
Le championnat de France n’est pas encore fini mais le Paris Saint-Germain a des statistiques délirantes.
Champions le 13 mars, les Parisiens ne sont plus très loin de la centaine de buts marqués en Ligue 1 (97) et il n’en ont pris que 18 !
Forcément, l’équipe de Laurent Blanc est de loin la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense également.
Un total de buts permis grâce à l’efficacité d’Ibrahimovic et ses 35 buts et l’apport de Cavani (19 buts).