Malgré sa défaite lors du Trophée des Champions (2-1), l’Olympique de Marseille a montré de très belles choses face au PSG. Le club phocéen tentera de confirmer avec le retour de la Ligue 1. D’autant plus que l’équipe d’André Villas-Boas a une belle occasion de s’imposer lors de la réception du Nîmes Olympique, ce samedi à 17h00.
L’OM
L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à mettre fin à l’hégémonie du PSG lors du Trophée des Champions. Le club olympien s’est incliné dans cette rencontre (2-1). Il a toutefois réalisé une très belle partie, pour le plus grand bonheur de ses supporters ! Désormais, il faut très vite se remettre au travail avec le retour du championnat tricolore. Surtout que l’équipe d’André Villas-Boas a encore de très grands objectifs.
Pour le moment, l’OM est à la sixième place de la Ligue 1. Le club olympien a néanmoins encore deux journées à rattraper. Avec près de sept longueurs de retard sur le podium, les coéquipiers de Florian Thauvin peuvent rapidement se replacer dans la course à la Ligue des Champions. Pour cela, l’équipe phocéenne retrouve le Nîmes Olympique, ce week-end. Une rencontre que l’OM se doit de remporter.
Il faut toutefois noter les absences de Steve Mandanda et Jordan Amavi, pour cette nouvelle journée de Ligue 1.
La compo probable de l’OM :
Pelé – Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet
📸 Les débuts de @lirola_kosok pic.twitter.com/qxBZHsDsGd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 14, 2021
Le Nîmes Olympique
C’est une saison très compliquée que traverse le Nîmes Olympique. Après les 19 premières journées, les Crocodiles sont à la dernière place de la Ligue 1. Ils ont déjà près de cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable. Il faut dire que l’équipe de Jérôme Arpinon rencontre quelques difficultés, ces dernières semaines. Elle a perdu sept de ses huit dernières journées. Une mauvaise série qui pourrait se poursuivre ce week-end.
En effet, le club nîmois semble avoir du mal à relever la tête en championnat. Pour ne rien arranger, le Nîmes Olympique se déplace sur la pelouse d’une équipe qui lutte pour les premières places en Ligue 1. Il risque donc d’être très compliqué de voir les Crocodiles mettre fin à leur mauvaise série dans l’immédiat.
Du côté de l’équipe de Jérôme Arpinon, le technicien nîmois devra se passer des services de Loïck Landre et Pablo Martinez.
La compo probable du Nîmes Olympique :
Reynet – Alakouch, Deaux, Briançon, Meling – Ferhat, Ripart, Cubas, Fomba, Eliasson – Roux
Notre pronostic pour OM – Nîmes Olympique
L’OM est encore loin d’avoir dit son dernier mot dans la course du podium. Malgré une sixième position au classement, le club phocéen peut revenir très vite, en cas de succès lors de ses deux journées en retard. Très convaincante face au PSG lors du Trophée des Champions, l’équipe d’André Villas-Boas tentera de poursuivre en Ligue 1.
Et les joueurs phocéens auront les moyens de faire un résultat ce week-end. Le Nîmes Olympique est loin de convaincre, ces dernières semaines. Restant sur sept défaites lors de leurs huit dernières journées, les Crocodiles sont au dernier rang du classement.