Ligue 1: 55 % des déplacements de Ligue 1 interdits ce week-end

par

Toulouse Liverpool Ligue Europa
Toulouse Liverpool, pour que les anglais se souviennent du Stadium ©DanxWeirx CP_Liverpool_Toulouse_36

Le ministère de l’intérieur a annoncé une nouvelle interdiction des supporters à l’extérieur pour les rencontres de Ligue 1 de ce week-end

Selon un décret ministériel publié aujourd’hui, les supporters du Paris Saint-Germain, du Stade Rennais, de l’OGC Nice, du Stade de Reims et de Brest seront interdits d’assister à leurs matchs à l’extérieur en Ligue 1 ce week-end.

Cela signifie que plus de la moitié des matchs de Ligue 1 se dérouleront sans supporters à l’extérieur ce week-end, le ministère de l’Intérieur français invoquant une “animosité directe” entre les supporters des équipes mentionnées.

Plus de la moitié des matches de Ligue 1 se dérouleront sans supporters en déplacement

Sur les cinq matchs concernés, seule la rencontre entre Le Havre et Nice ne mentionne pas de relations conflictuelles entre les deux équipes. En effet, le évoque un risque lié aux “supporters niçois qui entretiennent de fortes relations amicales avec les supporters nancéiens, eux-mêmes proches des supporters rouennais, avec lesquels les supporters du Havre Athletic Club entretiennent un fort antagonisme”.

L’interdiction par l’État des supporters en déplacement a été annulée hier soir pour les supporters du FC Séville qui se rendaient à Lens pour la Ligue des champions, l’avocat de l’Association nationale des supporters ayant porté l’affaire devant le Conseil d’État. Plusieurs autres matches ont vu leur interdiction annulée le week-end dernier, tous les matches “à risque” étant interdits de déplacement depuis la mort tragique d’un supporter nantais il y a plusieurs semaines.