Quelques semaines après le sacre du Real Madrid, la Liga va déjà reprendre ses droits dans quelques jours. Une édition qui s’annonce encore une fois particulièrement intéressante. Rendez-vous le 13 septembre prochain pour l’entame de la saison 2020/2021.
L’édition 2020/2021 de la Liga
On s’attend encore à un grand exercice, pour cette nouvelle édition de la Liga. Bien évidemment, la lutte pour le sacre tentera de nous tenir en haleine le plus longtemps possible. Le Real Madrid devra notamment faire face au FC Barcelone et à l’Atlético de Madrid, pour tenter de conserver son sacre.
La course à l’Europe s’est d’ailleurs jouée lors de la dernière journée l’année passée. Il ne serait pas surprenant que cela soit encore le cas lors de l’exercice à venir. Avec de nombreuses équipes à jouer régulièrement les compétitions continentales, il y a de quoi s’attendre à une belle lutte.
On pense notamment au Séville FC, au Villarreal CF, à la Real Sociedad, au FC Valence ou au CF Getafe. Des écuries que l’on attend au tournant dans les mois à venir.
Enfin, il faudra également jeter un œil aux trois dernières places. Venant tout juste de rejoindre l’élite du football espagnol, Cadiz, Huesca et Elche seront particulièrement à suivre dans cette course au maintien. Un championnat qui s’annonce donc passionnant à tous les étages !
Les affiches à ne pas rater de cette Liga
Les adeptes du championnat espagnol sont sûrement au courant que la reprise de la Liga est prévue le 13 septembre prochain. Un week-end donc qu’il ne faut absolument pas rater pour avoir un premier aperçu des écuries du championnat. À noter d’ailleurs que le premier Clasico de la saison dès le 25 octobre et la septième journée de la Liga. Le FC Barcelone accueille le Real Madrid pour une rencontre toujours aussi attendue.
L’un des autres grands chocs de la Liga, opposant le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid, n’aura lieu qu’un mois plus tard. Le 22 novembre, les Blaugrana se déplaceront sur la pelouse madrilène, pour le compte de la dixième journée de la Liga.
Enfin, le premier derby madrilène aura lieu le 13 décembre, pour la treizième journée de la Liga. Le Real Madrid accueillera l’Atlético Madrid, pour tenter de poursuivre sa domination.
Le calendrier de la Liga
https://twitter.com/vivrelefoot/status/1300479382998470656
Les grands favoris de cette Liga
Après son dernier sacre, le Real Madrid sera le grand favori pour cette nouvelle édition. Les Merengue ont conservé leurs meilleurs joueurs et s’attendent à quelques renforts, dans les semaines à venir. Ayant terminé très fort en Liga l’année passée, le club madrilène aura les moyens d’enchaîner pour ce nouvel exercice.
Face à l’équipe de Zinédine Zidane, on pense bien évidemment au FC Barcelone. Mais voilà, les Blaugrana sont proches de perdre Lionel Messi lors de ce mercato estival. Sans la Pulga, il est compliqué d’imaginer le club catalan rivaliser avec le Real Madrid. À moins que le mercato réserve quelques surprises aux socios.
Enfin, il est toujours important de garder un œil sur l’Atlético de Madrid. Bien qu’il soit délicat pour les Colchoneros de se montrer réguliers sur toute une saison, ils ont de quoi embêter n’importe quelle équipe.