L’Allemand a été son mentor.
Le Bayern Munich accueille Liverpool les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. L’occasion pour Jurgen Klopp de revenir sur ses terres et dans un stade qu’il connaît bien.
En effet, le technicien allemand s’est rendu de nombreuses fois sur la pelouse de l’Allianz Arena, notamment lorsqu’il entraînait le Borussia Dortmund (2008-2015), pour affronter son rival bavarois.
Ce sera également de nouvelles retrouvailles entre Robert Lewandowski et l’entraîneur des Reds, qui a eu le polonais sous ses ordres lorsqu’il officiait dans la Ruhr (2010-2014).
D’ailleurs, le goélador de Munich, qui est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga ce week-end (196 buts), garde un très bon souvenir de Klopp.
HISTORY! 1⃣9⃣6⃣ @lewy_official pic.twitter.com/R3Ng96Bn0q
— FC Bayern US (@FCBayernUS) 9 mars 2019
Il a même confié à Goal et DAZN que l’ancien coach des Borussen étaient un véritable mentor pour lui à Dortmund.
Je pense que ce que j’ai appris de lui est le fait de croire que je peux jouer au plus haut niveau. Il a libéré l’instinct de buteur qui était en moi. Je ne savais pas que j’avais encore autant de potentiel en moi. Je dois être reconnaissant envers lui en raison de ce qu’on a accompli ensemble au Borussia Dortmund. On a grandi ensemble, et cela m’a mené là où je suis aujourd’hui.
L’avant-centre du Bayern est très reconnaissant envers celui qui a joué un rôle essentiel dans sa carrière.
Tout comme Mohammed Salah, Jurgen Klopp a permis à Lewandowski de devenir l’un des attaquants les plus redoutables de la planète foot.