Dans le monde du football, les étoiles montantes sont scrutées avec autant d’attention que les joueurs établis. Takefusa Kubo, le jeune prodige japonais du Real Sociedad, ne fait pas exception. Sa saison exceptionnelle en Liga a attiré les regards des grands clubs européens, et même son ancien club, le Real Madrid, semble prêt à le récupérer sous certaines conditions.
Kubo, qui a été vendu par le Real Madrid au Real Sociedad avec une clause spéciale, pourrait revenir à la maison pour la moitié du prix de vente grâce à un accord qui garantit à Madrid 50% des bénéfices d’une future vente. Des rumeurs circulent sur une clause libératoire de 60 millions d’euros dans son contrat, ce qui signifierait que Madrid pourrait potentiellement le re-signer pour seulement 30 millions. Cependant, l’existence de cette clause libératoire n’est pas confirmée et pourrait être un arrangement privé entre le joueur et le Real Sociedad.
La performance de Kubo n’a pas seulement capté l’attention des clubs, mais aussi celle des figures emblématiques du football, comme l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, qui a qualifié Kubo de “joueur d’élite” qui pourrait devenir “un joueur de classe mondiale”. C’est un signe indéniable que le jeune joueur a fait une impression durable sur les plus grands noms du sport.
Alors que le mercato d’hiver restera calme pour certains, un joueur comme Takefusa Kubo pourrait bien changer la dynamique d’un club. A voir comment sa situation évoluera, que ce soit dans les semaines à venir ou lors de ce mercato estival.