Alors qu’il est annoncé très proche de l’Inter Miami pour retrouver ses anciens coéquipiers, Luis Suarez vient de faire une révélation triste sur son état de santé
“Quiconque me voit pense qu’il est impossible de jouer”
C’est surement l’une des déclarations les plus tristes quand on connait l’immense joueur qu’est Monsieur Luis Suarez. Dans le débat des meilleurs attaquants de l’histoire, l’international uruguayen aux 469 buts et 263 passes décisives a marqué toute une génération par sa classe, sa finition, sa science du placement et ses morsures toujours bien placées. Les larmes aux yeux suite à son départ du Gremio, l’ancien Barcelonais serait en passe de rejoindre Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba pour une dernière danse.
Cependant, El Pistolero semble arrivé au bout de ses capacités physiques et tire bien trop sur la corde. Lors d’un entretien sur son état de santé, l’attaquant répond :
“Quelques jours avant chaque match, je prends trois comprimés et quelques heures avant de jouer, je reçois une injection. Sinon, je ne peux pas jouer. D’où le fait que je boite. Je dois penser que dans cinq ans peut-être, je ne pourrai plus jouer au football à 5 avec mes amis. La vérité est que les premiers pas du matin sont très douloureux. Quiconque me voit pense qu’il m’est impossible de jouer à un jeu. Mon fils me demande de jouer avec lui et je ne peux tout simplement pas.”