Les caméras intégrées aux joueurs, le foot en player POV

par

Les caméras intégrées aux joueurs, le foot en player POV

Les images impressionnantes lors de ce test grandeur nature prédispose l’avenir du foot dans un futur proche.

Le basket d’abord

Inutile de faire de grands discours, voici ci-dessous la vidéo filmée par la bodycam en player POV, comprenez, du point de vue joueur et non pas autre chose que vous auriez pu voir sur des sites exotiques.

L’Euroleague de basket a déjà signé un partenariat avec la société israélienne MindFly. Reste à savoir combien de temps il faudra attendre pour voir votre joueur préféré de Ligue 1 sur une chaîne tv dédiée, comme aujourd’hui on peut regarder un match en particulier. Le scénario est un peu fantastique mais une chose est certaine, il y a des chances que cela débarque sur nos écrans, à commencer vraisemblablement par les images transmises par les arbitres ou des séquences de jeu issues de la poitrine des joueurs en léger décalage (une vingtaine de minute).

Technologie à perfectionner

Le joueur Timo Hübers dont vous pourrez voir les images plus bas dans cette article déclarait après le test « Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer au port de la bodycam, il faisait assez chaud en dessous. Ça ne m’a pas limité, mais je sentais que je la portais ».

Une chose que les entraîneurs ne devraient pas voir d’un bon oeil. L’intégration au textile est déjà assez fine mais force est de constater qu’il faudra faire mieux pour convaincre les dirigeants de clubs mais aussi ceux de la FIFA qui seront probablement moins contrariants dans les négociations tant le volume de contenu est immense !

Grâce à cette techno et l’intelligence artificielle, il est possible pour le staff d’obtenir les images avec un décalage de 20 minutes aujourd’hui.

La version TV et les deux buts de Giroud 🙂