La DNCG vient de prendre sa décision et de reléguer Sochaux en National 3 d’anciennes gloires du club sont revenus sur cette terrible nouvelle.
Les sochaliens sont endettés de plusieurs millions d’euros suite à la gestion catastrophique du club par la direction et ils doivent maintenant le payer en subissant une relégation en National 3. Cette relégation est d’autant plus triste que la saison dernière le club est passé tout près de remonter en Ligue 1. Cette saison les Lionceaux ont fini l’exercice à la 9ème position de Ligue 2. Après cette triste décision d’anciens joueurs du club sont complètement choqués.
Ryad Boudebouz est profondément choqué par cette décision de la DNCG «Je suis dégoûté… Je n’avais pas bien suivi l’actualité car je suis parti en Arabie saoudite. C’est tellement triste. J’espère que le FC Sochaux va pouvoir s’en sortir. Sa place est en Ligue 1, j’y ai cru la saison dernière. Je donne toute ma force aux supporters…».
Dans l’Est républicain, Marvin Martin (147 rencontres sous le maillot sochalien) est triste et apporte son soutien aux supporters «C’est mon club de cœur, celui qui m’a formé, qui m’a tout donné. Je suis triste, j’ai beaucoup de peine. Je ne peux pas me dire que Sochaux disparaisse. Ça me fait peur. Je n’arrive pas à l’imaginer. Le centre de formation qui fermerait, mais c’est surréaliste, c’est un truc de fou ! Tu te dis que ça va aller, que c’est Sochaux, qu’ils vont trouver une solution. Mais c’est bien réel»
Et maintenant ?
Sochaux va devoir repartir de tout en bas et gravir les échelons petit à petit depuis la National 3. Le club va sûrement perdre plusieurs de ses joueurs clés et devra faire un recrutement avec peu de moyens pour rester compétitif même dans un échelon plus faible du football français .