Les TransfertsÇa buzzeLes 3 joueurs que l’OL doit recruter

Les 3 joueurs que l’OL doit recruter

Publié le

par

Interviewé par L’Equipe, Hubert Fournier a évoqué le mercato lyonnais. Selon lui l’OL a besoin « d’un défenseur, un milieu et mieux si on arrive à trouver. » Nous l’aidons dans sa démarche :

De l’expérience en défense

Mis à part Milan Bisevac, les défenseurs de l’OL ne sont pas très expérimentés. Jérémy Morel est arrivé libre mais cela semble peu pour une équipe qui va devoir concourrir sur quatre tableaux différents.

Dans cette optique Nicolas Nkoulou semblait être une bonne piste mais Marseille ne semble pas disposé à le vendre. Qui recruter alors ?

Libre de tout contrat, Ron Vlaar pourrait être la bonne solution. Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2014, il a connu les calendriers de Premier League et les grosses compétitions. A 30 ans, le Néerlandais peut encore beaucoup apporter.

Une solution dans l’entrejeu

Gourcuff parti, Mvuemba partant, le milieu de terrain lyonnais se dépeuple. Avec seulement Fofana, Malbranque, Gonalons et Tolisso ayant un profil plus défensif, l’OL a besoin de trouver un talent supplémentaire.

Pour faire la jonction entre la défense et l’attaque, un joueur comme Morgan Sanson pourrait convenir au sein de l’équipe lyonnaise.

A 20 ans, le milieu de terrain montpellierain entre dans la philosophie Gone : la valorisation des jeunes talents.

Quel joueur bonus ?

Priorité à la défense et au milieu donc. Mais l’OL a encore un chantier à terminer. Celui du poste de latéral gauche.

Jérémy Morel, arrivé dans la peau d’un défenseur central, ne devrait pas récupérer le poste alors qu’Henri Bédimo n’est plus vraiment désiré après sa saison décevante.

Le Niçois Jordan Amavi a longtemps été dragué par Jean-Michel Aulas mais le joueur et son club ne semblent pas pouvoir résister aux sirènes anglaises.

Pourquoi ne pas tenter le coup Benoit Tremoulinas ? Très bon avec le FC Séville, le Français pourrait être intéressé par l’exposition de l’Olympique Lyonnais pour avoir sa place à l’Euro 2016 dans le groupe France. Un pari gagnant-gagnant ?

Toute l’actualité

Les + populaires