A domicile, le Racind Club de Lens a arraché une victoire (1-0) capitale dans la course au podium face à Brest. Mais Florian Sotoca le sait, l’adversaire mérite un hommage appuyé.
C’est la surprise de la ligue 1 cette saison. Le Stade Brestois est deuxième au classement derrière le Paris Saint-Germain. Mieux avant de croiser Lens pour le compte de cette 25ème journée, les Ty-Zefs restaient sur trois succès consécutifs en championnat.
Mais Eric Roy et sa troupe sont tombés à Bollaert les armes à la main. En tout cas pour Florian Sotoca, Brest mérite un hommage.
“Ils ne sont pas seconds pour rien. On savait que c’était une grosse équipe donc bravo à eux. Ils font un parcours exceptionnel”, a déclaré l’attaquant de 33 ans.
Il faudra compter sur Lens pour la fin de saison
Cette victoire est en cas un signal fort envoyé par les Sang et Or à la concurrence.
“Mais on est là, on se bat avec nos armes même si la deuxième mi-temps c’était un peu plus haché. Mais on s’offre un clean-sheet et la victoire. On était fatigué à la fin mais on a rien lâché et ça souligne notre état d’esprit irréprochable. Il faudra compter sur nous pour la fin de saison, tout est relancé”, a ajouté le numéro 7 de Lens au micro de Canal+