Lens – Arsenal : Mikel Arteta fait l’éloge de Franck Haise

par

Mikel Arteta ©️IMAGO / PA Images
Mikel Arteta ©️IMAGO / PA Images

Après une conférence de presse différée, Mikel Arteta s’est montré élogieux à l’égard de l’équipe de Franck Haise.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, n’a pas tari d’éloges sur son adversaire de la Ligue des Champions, le RC Lens, avant leur confrontation très attendue de mardi soir. Arteta, tout en reconnaissant les récentes difficultés de Lens en Ligue 1, a exprimé son admiration pour la résilience et la détermination de l’équipe française.

Lens a connu un début de saison difficile en Ligue 1, se retrouvant dans la zone de relégation après cinq matchs sans victoire. Cette situation est survenue après que le club ait manqué de peu le titre de champion au Paris Saint-Germain lors de la saison précédente. Cependant, Lens semble avoir trouvé ses marques, avec une amélioration de sa forme en championnat marquée par des victoires consécutives contre Toulouse (2-1) et Strasbourg (1-0). Ils cherchent maintenant à contrarier Arsenal, alors que le football européen revient au Stade Bollaert pour la première fois depuis deux décennies.

Les tempêtes au Royaume-Uni ont perturbé les plans de voyage d’Arsenal, mais l’équipe est finalement arrivée en France. Au cours d’une conférence de presse tardive, Mikel Arteta a fait part de son admiration pour le RC Lens. Il a souligné l’exploit remarquable qu’ils ont réalisé en terminant à un point du titre de champion de Ligue 1 la saison dernière, ainsi que leur impressionnante forme à domicile.

Arteta impressionné !

“J’ai été vraiment impressionné par ce qu’ils ont fait l’année dernière. C’est incroyable d’être à un point du titre et de finir deuxième. J’ai également été impressionné par la manière dont ils l’ont fait, et par leur forme à domicile”, a remarqué Arteta.

“J’ai été vraiment impressionné par ce qu’ils ont fait l’année dernière. C’est incroyable d’être à un point du titre et de finir deuxième.

Mikel Arteta

Arteta a ensuite remis en question la perception de la 16e place actuelle de Lens en Ligue 1, en déclarant qu’elle ne reflétait pas exactement le niveau réel de l’équipe. Il a attribué leur début de saison moins qu’idéal à des résultats malheureux et a exprimé sa conviction que Lens est un adversaire redoutable.

“Cette saison, ils ont été très malchanceux avec certains résultats, et je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas plus de points. Nous nous attendons à une grosse bataille mardi. Nous en sommes pleinement conscients. Nous l’avons expliqué aux joueurs, et nous savons que c’est un gros test”, a souligné Arteta lors de la conférence de presse.