Leipzig – Real : Toni Kroos en personne valide le but refusé du RB Leipzig !

par

Toni Kroos ne comprend pas la décision de l'arbitre
Toni Kroos ne comprend pas la décision de l’arbitre © IMAGO

Encore un match avec une décision arbitrale TRÈS controversé envers le Real Madrid, un choix que ne partage pas forcément Toni Kroos

Même pour Kroos, il y a but de Sesko…

Dans une interview diffusée sur Prime Video Germany et relayée par El Chiringuito, le milieu de terrain Toni Kroos a exprimé son opinion sur le but refusé au RB Leipzig lors du match contre le Real Madrid. Le joueur du Real Madrid a clairement indiqué que le but marqué par l’équipe allemande dès la deuxième minute aurait dû être validé.

Selon Kroos, lors de cette action, le gardien n’a pas réussi à atteindre le ballon, ce qui aurait dû conduire à l’attribution du but. Il a également mentionné que le sujet avait été discuté en détail pendant la mi-temps du match :  “Exactement la même chose. Je pense qu’au final, il dit qu’il y a hors-jeu parce qu’il est dans son chemin, mais le gardien (Lunin) n’atteint même pas le ballon et c’est pour ça que le but aurait dû être accordé. On ne peut pas dire le contraire”

L’action controversée a suscité beaucoup de débats en Europe après le match. L’arbitre a jugé que le joueur de Leipzig, Henrichs, était hors-jeu et avait gêné le gardien du Real Madrid, Lunin, en le poussant par derrière.

Marco Rose, l’entraîneur de Leipzig, partage l’avis de Toni Kroos, affirmant qu’il n’y avait ni hors-jeu ni faute lors de cette action :  “Il n’y avait pas hors-jeu, ni faute. On ne sait pas pourquoi on n’a pas validé ce but. On ne sait pas comment se serait déroulé le match mais il se peut que l’arbitre était nerveux pour sa première à ce niveau. Je ne veux pas faire d’histoire par rapport à l’arbitrage. Il a commis des erreurs, c’est tout.”