Liverpool a décidé cette saison d’éblouir le monde du football. Alors que les Reds ne sont pas la meilleure équipe d’Angleterre, ni celle que l’on attendait en Europe, les voici en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid.
Un match au sommet face aux Madrilènes qui aura lieu à Kiev le 26 mai prochain. Et si le Real peut compter sur un Cristiano Ronaldo toujours aussi stratosphérique en C1 (15 buts cette saison dans le tournoi), le club anglais a un atout dans sa poche.
Grâce à un nouveau festival en demi-finale face à la Roma (5-2, 2-4), Liverpool détient tout simplement le trio d’attaque le plus prolifique de l’histoire de la Ligue des Champions avec 29 buts inscrits.
Un chiffre qui surpasse la BBC madrilène, auteur de 28 réalisations en 2013-2014, et qui efface également sa récente concurrente, la MSN, qui avait trouvé 27 fois la faille en 2014-2015.
La SMF, MFS ou encore FSM pourrait donc voir haut, d’autant qu’il reste une finale à jouer face à un Real Madrid qui a concédé six buts sur ses trois dernières sorties européennes.
29 – Mohamed Salah (10), Roberto Firmino (10) & Sadio Mané (9) forment désormais le trio le plus prolifique d’une équipe sur une même saison de Ligue des Champions, dépassant les 28 buts de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale & Karim Benzema avec le Real Madrid en 2013/14. Triptyque.
— OptaJean (@OptaJean) 2 mai 2018