Les Mexicains ont été vaillant hier soir, et n’ont pas été loin d’arracher la qualification dans les dernières minutes de la rencontre face à l’Arabie Saoudite, malheureusement pour leur entraîneur, ils sont éliminés.
Tata Martino ne verra pas d’autre match avec la sélection mexicaine, malgré la victoire 1-2 faces à l’Arabie Saoudite, le Mexique a été éliminé à la différence du but. C’est la première fois depuis 1982 que “El tri” ne sort pas des poules. Cela a été pris comme un drame national au Mexique. Dès l’après-match le sélectionneur mexicain est revenu sur sa situation :
« mon contrat a expiré lorsque l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Je ne pouvais rien dire du tout aux gens parce que je suis le plus responsable de cette terrible déception et de cette frustration que nous avons. En tant que responsable de cela, qui cause beaucoup de tristesse, j’assume pleinement la responsabilité de ce grand échec ». C’est clair, le Mexique doit maintenant se trouver un nouveau sélectionneur.