Le SCO d’Angers sanctionné par la FIFA pour un litige sur un transfert

par

Le SCO d’Angers sanctionné par la FIFA pour un litige sur un transfert

Angers SCO écope d’une interdiction de recruter pour deux mercatos et une amende de 970 000 euros.

Le club d’Angers continue d’enchaîner les mauvaises nouvelles. Déjà dernier de Ligue 1 et promis à la relégation en Ligue 2, le SCO a été sanctionné par la FIFA ce jeudi. En cause, un litige sur le transfert d’Ilyes Chetti de l’ES Tunis à Angers l’été dernier.

La chambre de résolution des litiges de la FIFA a infligé au club angevin une interdiction de recruter pour les deux prochains mercatos, ainsi qu’une amende de 970 000 euros à verser à l’ES Tunis. Le joueur, quant à lui, a écopé d’une suspension de 4 matches pour une affaire d’agression sexuelle qui lui a déjà valu une mise à pied d’un mois par le club.

Le SCO a décidé de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), considérant qu’il n’est pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur. Cette nouvelle sanction vient s’ajouter aux difficultés sportives déjà rencontrées par le club angevin cette saison.

Le SCO d’Angers va devoir désormais composer sans possibilité de recruter pour les deux prochains mercatos, ce qui risque de compliquer la tâche la saison prochaine.