Blessé lors de son prêt du côté de l’OGC Nice en février dernier, Jeff Reine-Adelaïde voyait une nouvelle sa carrière mise en pause. De retour du côté du club rhodanien pour se rétablir, nombreux étaient les supporters à attendre un retour. Mais ce jeudi, la nouvelle est tombée : la cicatrisation de sa blessure a pris du retard.
Décidément, Jeff Reine-Adelaïde n’est vraiment pas chanceux. À seulement 23 ans, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’a cessé d’enchaîner les pépins physiques. Attendu cette saison, le retour du natif de Champigny-sur-Marne sera encore repoussé. Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais annonçait par le biais d’un communiqué que « de nouveaux examens cliniques en ce début de semaine » ont mis « en évidence un retard de cicatrisation osseuse de son genou gauche. »
Une bien mauvaise nouvelle pour les Gones qui espéraient voir le lyonnais signer son retour au mois de novembre.
Le communiqué médical
« L’Olympique Lyonnais informe que Jeff Reine-Adelaïde a présenté récemment des douleurs qui ont amené à de nouveaux examens cliniques en ce début de semaine mettant en évidence un retard de cicatrisation osseuse de son genou gauche.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec l’OGC Nice en février 2021, l’international espoir français, revenu à l’OL cet été, a poursuivi de manière assidue sa rééducation auprès des équipes médicales du club afin de revenir à son meilleur niveau.
En dépit de ce contretemps, l’Olympique Lyonnais espère le retour de Jeff Reine-Adelaïde d’ici à la fin de l’année. »
L’Olympique Lyonnais informe que @jreineadelaide a présenté récemment des douleurs qui ont amené à de nouveaux examens cliniques en ce début de semaine mettant en évidence un retard de cicatrisation osseuse de son genou gauche.https://t.co/fqi4NobSxp
— Olympique Lyonnais (@OL) October 28, 2021
Déjà gravement blessé au mois de décembre 2019, cette nouvelle rupture des ligaments croisées mettait en pause la saison du lyonnais, qui se montrait pourtant convaincant sous les couleurs de l’OGC Nice.
Pour un joueur de ce niveau, jouer est nécessaire pour ne pas perdre le fil, ni sa place dans l’effectif. N’ayant toujours pas joué sous le maillot lyonnais depuis le début de la saison, on espère un rétablissement complet du milieu de terrain d’ici la fin de l’année.