Le nom du repreneur de Sedan devrait être annoncé dans la journée, mais aussi le nouveau budget du club !
Samedi dernier, Francis Roumy, président du CS Sedan Ardennes, annonçait dans une interview à L’Union que la reprise du club par plusieurs investisseurs était “signée, ça y est”. Suite à leur exclusion des championnats nationaux par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), une décision confirmée en appel, les Sangliers ont saisi le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour trouver un accord en vue de leur réintégration en National. Selon les informations de L’Équipe, le nom du nouveau repreneur serait Guy Cotret.
Tous les regards sont désormais tournés vers le CNOSF.
L’ancien président du Paris FC, de l’AJ Auxerre et des Chamois Niortais, Guy Cotret, aurait effectivement racheté le club avec deux associés. Marc Dubois aurait cédé l’intégralité de ses parts dans la SAS (Société par Actions Simplifiée) à ces nouveaux investisseurs. Les trois hommes se seraient engagés à rembourser la dette totale du club, qui s’élève à 900 000 euros, et auraient obtenu de l’ancien propriétaire du CSSA l’abandon d’un compte courant d’une valeur de 1,2 million d’euros. Comme révélé par L’Union ces derniers jours.
Le CS Sedan Ardennes souhaite présenter un budget de 3,2 millions d’euros devant le Comité National Olympique et Sportif Français. Les Vert et Rouge devraient être entendus d’ici la fin de la semaine, avec l’avocat Laurent Cotre pour les représenter. Ce dernier s’est déjà illustré ces derniers mois en évitant à Bordeaux une rétrogradation administrative en National la saison dernière, et plus récemment en permettant à La Berrichonne de Châteauroux de se maintenir à ce niveau. Dix ans après le rachat du CSSA par Marc Dubois, les deux Cotret auront donc une tâche difficile pour sauver le club fondé en 1919.