Le match nul entre le RB Leipzig et le Real Madrid a été entaché par des critiques des joueurs de Leipzig envers l’arbitrage, notamment concernant l’incident impliquant Vinicius.
Vinicius junior au coeur des débats !
Les joueurs de Leipzig estiment que Vinicius aurait dû être exclu après avoir agressé Willi Orban avant de marquer le premier but du Real Madrid. L’incident en question s’est produit en début de seconde période, lorsque Vinicius a chargé Willi Orban avant de le prendre à la gorge et de le repousser. Malgré cette action clairement violente, Vinicius n’a reçu qu’un carton jaune, ce qui aurait dû lui valoir une expulsion selon les joueurs de Leipzig.
Benjamin Henrichs, au micro de DAZN après le match, a exprimé son indignation : « Je vais vous demander : que pensez-vous si cela s’était produit dans l’autre sens ? L’un de nos joueurs aurait-il reçu un carton rouge ? Je vais le dire ouvertement et honnêtement : si c’était l’inverse et qu’un de nos joueurs attaquait un joueur du Real Madrid, il serait expulsé à 100 % ! ».
Un sentiment qu’a partagé Willi Orban pour Sky Sports Austria : « Malheureusement, les arbitres n’ont pas le courage d’expulser de tels joueurs. Vous pouvez leur donner un carton rouge. Il me pousse avec les deux mains sur ma gorge. C’est tout simplement irrespectueux ! »
Ce résultat nul, synonyme d’élimination pour le RB Leipzig en Ligue des Champions, laisse un goût amer aux joueurs du club allemand, qui estiment avoir été lésés par l’arbitrage lors de ce match crucial.