Les Qataris sont les plus proches d’être les nouveaux propriétaires du Manchester United.
Les Qataris ont fait une offre officielle par le biais de leur fondation Nine Two pour acquérir Manchester United. Cependant, la famille Glazer, qui possède actuellement le club, a également reçu une autre proposition d’INEOS.
Selon RMC Sport, les Qataris sont en pole position pour cet achat. La fondation Nine Two emmenée par Jassim Bin Hamad Al Thani, est prête à payer un peu plus de 5 milliards d’euros pour les Red Devils. Ce qui rend l’offre qatarie plus attirante est la proposition du rachat complet de la dette du club estimée à 580 millions d’euros.
INEOS Group de Jim Ratcliffe est l’autre candidat pour le rachat du club anglais. Le groupe a un portfolio important d’investissements dans des organisations sportives. INEOS détient l’équipe du cyclisme INEOS Grenadiers, OGC Nice, FC Lausanne-Sport et un tiers de Mercedes F1 team. INEOS avait aussi fait une offre pour le rachat de Chelsea l’année dernière.
Manchester United sont actuellement troisième en Premier League avec 49 points après 15 victoires, 4 matches nuls et 6 défaites.