Le PSG a publié un communiqué de soutien à son entraîneur
Le club de football Paris Saint-Germain (PSG) a publié une déclaration de soutien à son entraîneur, Christophe Galtier, accusé de racisme. La déclaration a été lue par un porte-parole du club avant la conférence de presse de Galtier vendredi, avant le match du PSG contre Lens.
Le porte-parole du PSG a déclaré : “De graves allégations ont été formulées à l’encontre de notre entraîneur Christophe Galtier. Il a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu’il allait porter plainte.” Le porte-parole a ajouté : “Le club soutient Christophe Galtier après les nombreuses et inacceptables menaces qu’il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice.”
Le club a souligné sa politique de tolérance zéro à l’égard de l’intolérance, tant sur le terrain qu’en dehors. “La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du club. Le PSG, ses dirigeants, ses joueurs et l’ensemble de ses salariés ne toléreront aucune forme d’intolérance”, a déclaré le porte-parole.
Galtier s’est également brièvement exprimé sur la chaîne du PSG à propos des allégations, se disant “profondément choqué”. Il a ajouté : “Cela a été difficile, mais je me suis réfugié dans le travail avec mon équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir avec mon équipe”.
Le match PSG-Lens s’est déroulé comme prévu et le PSG l’a emporté 2-1. Les allégations contre Galtier n’ont pas été prouvées et il reste l’entraîneur du PSG.