Propriétaire de l’AS Monaco depuis 2011, Dmitri Rybolovlev a vécu sept saisons bien variées. L’homme d’affaires russe à fait le bilan de ces sept ans au micro de RMC cette saison. Il est notamment revenu sur le point culminant de son mandat, le titre de champion de France acquis lors de l’exercice 2016-2017 :
Je pourrais dire que le titre de champion de France est ma plus grande fierté car c’était une grande joie de remporter ce trophée 17 ans après le dernier. Mais j’aimerais aussi parler de la fierté et du bonheur donnés à tous les supporters monégasques. Le foot provoque des émotions incroyables et je suis heureux de partager cela. J’ai vécu par exemple un très beau moment après le match à Troyes quand je suis descendu saluer les supporters sur la pelouse.
Au cours de cet entretien avec le média français, le propriétaire du club monégasque s’est montré très satisfait de son bilan, tant sportivement, humainement que financièrement. Il veut même continuer à faire progresser le club du Rocher :
Aujourd’hui les gens apprécient et comprennent notre modèle. Mais il nous faut améliorer nos structures. J’ai par exemple validé un investissement de 50 millions d’euros pour faire un centre de performance moderne à la Turbie, c’est pour moi essentiel. Le club est à présent bien développé, il faut continuer à prendre des risques pour rester compétitif en trouvant les futurs grands talents.
De La Beaujoire à l’Allianz Riviera, le calendrier complet des Rouge et Blanc pour la saison 2?0?1?8? -1?9? ! pic.twitter.com/H4fljzB0zA
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 7 juin 2018