Damien Comolli vers un transfert historique du côté d’un cador italien ?
Depuis son arrivée à la tête du Toulouse FC il y a près de quatre saisons, Damien Comolli a laissé une empreinte indélébile sur le paysage footballistique français. Cependant, de récentes rumeurs en provenance d’Italie laissent entendre que le brillant président du Téfécé pourrait bientôt faire ses valises pour Milan, afin de prendre les rênes d’un des plus grands clubs européens, l’AC Milan.
Les rouages d’un possible transfert
La presse transalpine s’est enflammée, évoquant avec insistance la possibilité que Damien Comolli rejoigne les rangs de l’AC Milan dans un proche avenir. Cette rumeur, qui a rapidement enflammé la presse italienne, trouve ses racines dans les liens étroits entre le géant italien et le club toulousain. En effet, ces deux entités sont liées par leur propriétaire commun, RedBird, une société de gestion de placements américaine fondée par Gerry Cardinale il y a une décennie.
Selon les informations recueillies par TuttomercatoWeb, les tractations sont intenses du côté de Milan, où Damien Comolli pourrait devenir le successeur de Giorgio Furlani, actuel PDG des Rossoneri. Dans ce scénario, Furlani se verrait confier un rôle plus élevé au sein de l’empire RedBird, tandis qu’un autre dirigeant pourrait également faire son entrée aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, conseiller de Cardinale.
Un CV impressionnant
Damien Comolli, fort d’un CV impressionnant et de résultats applaudis, a su redorer le blason du TFC depuis son arrivée à sa tête en 2020. Ayant déjà dirigé avec succès des géants européens tels que Tottenham et Liverpool, Comolli a relevé le défi de développer le Toulouse Football Club avec brio. Les résultats ne se sont pas fait attendre : après deux saisons en Ligue 2, le TFC a retrouvé l’élite en 2022 et a même remporté la Coupe de France l’an dernier. Cette année, qualifié en Ligue Europa, Toulouse a fait sensation en franchissant les poules et en signant une victoire de prestige face à Liverpool, avant de s’incliner de justesse face à Benfica en barrages.