Le meilleur buteur de la Belgique frappé par un malheur

par

Kevin Denkey en deuil après le décès de sa mère
Kevin Denkey en deuil après le décès de sa mère ©Imago

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kevin Denkey. Ce lundi 24 Décembre 2023, L’international togolais a été frappé par un deuil, celui du décès de sa maman.

Les internautes ont été d’abord informés de façon imprécise par le joueur lui-même sur son compte Instagram. Ensuite la triste note a été révélée par son club :

Le Cercle annonce une grande tristesse, le décès de la mère de Kevin Denkey. Denkey ne sera pas en action contre Anderlecht mercredi et se rend actuellement dans sa patrie au Togo. Toute la famille Cercle souhaite bonne chance à Kevin et sa famille“, a posté le club belge sur ses réseaux sociaux.

Denkey, le talisman du Cercle cette saison

Véritable sensation cette saison dans la Pro League Belge, Kevin Steeve Denkey est devenu l’arme numéro 1 du Cercle Bruges. L’attaquant togolais a inscrit 15 buts en 19 rencontres de championnat, faisant de lui le meilleur de la League.

C’est donc sans son atout majeur que le Cercle 6è avec 31 points avant de se rendre à Anderlecht 2è avec 39 points. Une affiche qui compte pour le 20 acte du championnat, mais surtout un face-à-face en vue des Play-Offs.

Il est courtisé de toute part

Avec de telles statistiques, Kevin Denkey est la convoitise de plusieurs clubs en Europe. L’Olympique lyonnais déjà présent dans la liste de ses prétendants en Eté se positionne encore. Mais les Gones devront maintenant faire avec la concurrence locale, le LOSC et du Stade Rennais puis celle de l’extérieur.

En effet, selon Tuttosport, le Milan AC n’est pas insensible aux prestations du jeune togolais. Les Rossoneri ont fait du jeune de 23 ans un pion essentiel pour renforcer leur attaque qui est en manque d’efficacité. Arrivé en Belgique en janvier 2021, en provenance du Nîmes Olympique, Kévin Denkey est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Cercle Bruges. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Kévin Denkey de 241.280 euros par saison, soit 156.832.000 FCFA