Le Herta Berlin annonce la perte tragique de leur président à 43 ans

par

Le Herta Berlin perd son président Kay Bernstein
Le Herta Berlin perd son président Kay Bernstein © IMAGO

Contre toute attente, le Herta Berlin vient de communiquer la perte tragique de leur président à seulement 43 ans

Kay Bernstein nous quitte à 43 ans


Le club allemand du Hertha Berlin est en deuil suite à l’annonce du décès soudain de son président, Kay Bernstein, à l’âge de 43 ans, ce mardi. Bernstein, élu à la surprise générale en 2022, a été retrouvé mort dans son lit tôt ce matin. Le club a publié un message déclarant :

“Aujourd’hui mardi, le Hertha BSC a reçu la terrible nouvelle du décès inattendu du président Kay Bernstein à l’âge de 43 ans. L’ensemble du club, ses comités et ses salariés sont abasourdis et profondément consternés.”

Le club a demandé que “l’intimité de la famille soit respectée après ce terrible événement”, ne divulguant aucune information sur les circonstances du décès. Selon des sources, Bernstein ne se serait pas réveillé ce matin, sa femme constatant son décès. Ancien supporteur ultra du club, Bernstein était devenu président du Hertha Berlin en juin 2022, remportant l’élection contre le favori Frank Steffel.

Portant régulièrement la veste de survêtement du club, Bernstein était salué pour avoir rendu le club plus accessible. Au moment de son élection, le Hertha évoluait encore en Bundesliga avant d’être relégué à l’étage inférieur. Actuellement, le club occupe la 7e place en Bundesliga 2. La nouvelle de sa mort a choqué le football allemand, suscitant de nombreuses condoléances de la part de nombreux clubs et de la fédération.