Le Groupama Stadium de Lyon accueille le match France-Allemagne en mars

par

France Allemagne ©️IMAGO / Schüler
France Allemagne ©️IMAGO / Schüler

La France affronte l’Allemagne à Lyon avant l’Euro

Dans le cadre d’un match amical très attendu prévu pour la prochaine pause internationale en mars 2024, l’Équipe de France de Didier Deschamps accueillera l’Allemagne de Julian Nagelsmann au Groupama Stadium de Lyon. L’annonce a été faite par le directeur technique de la Fédération allemande de football, Rudi Völler, lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2024 qui a eu lieu samedi à Hambourg.

Le choix de Lyon pour ce choc des titans est une déviation de la norme pour l’équipe nationale française, qui joue habituellement ses matchs à domicile dans l’emblématique Stade de France. Cependant, avec les préparatifs en cours pour les Jeux Olympiques de Paris l’été prochain, les Bleus se trouvent temporairement déplacés. La dernière fois que la France a foulé la pelouse du Groupama Stadium, c’était en septembre 2021, lors d’une victoire convaincante (2-0) contre la Finlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Fuite de la Fédération allemande de football

Völler a fait part de son impatience en déclarant : “Ce n’est pas encore officiel, mais je peux d’ores et déjà vous dire que nous jouerons contre la France en mars. Nous jouerons contre la France en mars, à Lyon”. L’équipe nationale allemande, sous la direction de Völler, s’est imposée face aux Bleus plus tôt dans l’année. Lors d’une confrontation en septembre, une équipe française fortement renouvelée, privée de Kylian Mbappé, s’est inclinée 2-1 face à l’Allemagne à Dortmund. Thomas Müller et Leroy Sané ont trouvé le chemin des filets pour les hôtes, tandis qu’Antoine Griezmann a réussi à réduire le score sur penalty en fin de match.

Pour ce qui est de l’avenir, la France a également découvert ses adversaires en phase de groupes pour l’Euro 2024. Les Bleus devront affronter l’Autriche, les Pays-Bas et l’une des équipes parmi la Pologne, le Pays de Galles, la Finlande et l’Estonie. Ce tirage au sort ouvre la voie à une aventure passionnante et compétitive pour les champions du monde en titre, qui tenteront de se faire une place sur la scène continentale.