Cech, le gardien aux 202 clean sheets, entre au Panthéon de la Premier League.
Petr Cech, ancien gardien de but de Chelsea et d’Arsenal, est devenu le dernier joueur à rejoindre le Hall of Fame de la Premier League, la plus haute distinction individuelle décernée par la ligue. Sélectionné par les fans lors d’un vote public en ligne et par le panel des récompenses de la Premier League, Cech a rejoint Rio Ferdinand, Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson, déjà annoncés, comme les intronisés au Hall of Fame pour 2023.
Cech détient le record du plus grand nombre de clean sheets en Premier League en tant que gardien de but, avec 202 cages inviolées en 443 matches pour Chelsea et Arsenal. Il est également devenu champion de la Premier League à quatre reprises avec Chelsea, remportant deux titres consécutifs en 2004/05 et 2005/06, puis deux autres en 2009/10 et 2014/15.
Il est le deuxième gardien de but intronisé dans le Hall of Fame, rejoignant Peter Schmeichel. Cech a déclaré : “C’est un honneur pour moi d’être élu au Hall of Fame de la meilleure ligue au monde. C’est vraiment une reconnaissance spéciale et cela laisse un héritage. Je suis fier que les fans aient voté pour moi et apprécié la façon dont j’ai joué au fil des ans.”