Le FC Nantes prend une décision concernant un joueur qui a refusé de porter le maillot arc-en-ciel

par

Mostafa Mohamed @IMAGO
Mostafa Mohamed @IMAGO

Mostafa Mohamed échappe à une sanction sportive mais recevra une sanction financière.

Mostafa Mohamed sera bien présent lors du match contre Montpellier samedi. L’attaquant du FC Nantes ne sera pas sanctionné sportivement pour avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel, symbole d’une journée de lutte contre l’homophobie, lors du match contre Toulouse dimanche dernier (0-0). Cependant, le joueur recevra une sanction financière.

Selon les informations de Ouest-France, Mostafa Mohamed ne subira pas de conséquences sportives suite à sa décision de ne pas porter le maillot arc-en-ciel. Cette initiative de la LFP visait à sensibiliser et à promouvoir le respect des différences et la lutte contre l’homophobie dans le football. Cependant, le joueur devra faire face à une sanction financière pour son refus.

Avant la rencontre de dimanche, l’attaquant égyptien a longuement réfléchi avant de prendre sa décision finale. Il était confronté à un dilemme moral et familial, car sa famille avait reçu des menaces après qu’il ait choisi de rompre le jeûne du ramadan. Finalement, il a décidé de ne pas participer à la campagne en portant le maillot arc-en-ciel.

Mostafa Mohamed a pris la parole sur Twitter pour expliquer sa position. Il a déclaré : “Je n’ai pas participé au match Toulouse-Nantes aujourd’hui. Je ne souhaite pas polémiquer, mais je dois exprimer ma position. Le respect des différences implique de respecter l’autre, de se respecter soi-même, de respecter ce qui est partagé et ce qui reste différent. Je respecte toutes les différences, toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s’étend aux autres, mais il inclut également le respect de mes propres croyances. En raison de mes origines, de ma culture et de l’importance de mes convictions, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde sera traité avec respect.”

La décision de Mostafa Mohamed a suscité des réactions diverses et a alimenté le débat sur la liberté de conscience et la place des convictions personnelles dans le sport. Le joueur espère que sa décision sera respectée et que le respect sera accordé à toutes les parties impliquées.