Le FC Barcelone dément ses irrégularités de paiement !

par

Le FC Barcelone dément ses irrégularités de paiement !
Joan Laporta président du Barça ©IMAGO / Marca

Le FC Barcelone décidé de démenti l’information de El Confidencial qui accusé le club Catalan de rémunérations déguisés pour ses jouers!

Ce jeudi matin, El Confidencial a rapporté que le FC Barcelone aurait été condamné à une amende de 15,7 millions d’euros en raison d’irrégularités dans le paiement des salaires de certains joueurs, ainsi que des soupçons de rémunérations déguisées liées à des cessions de véhicules de sport (Audi), entre autres. Cette nouvelle controverse s’ajoute à une série de problèmes rencontrés par le club catalan, notamment le fair-play financier de la Liga et l’affaire Negreira. Ces problèmes sont en grande partie attribués à la gestion désastreuse de l’ancien président Josep Maria Bartomeu, avant l’arrivée de Joan Laporta. Dans un communiqué publié cet après-midi, le FC Barcelone a tenu à démentir les informations relayées par le média espagnol, niant ainsi les allégations. Le club assure sa volonté de respecter les règles financières et de maintenir une gestion transparente et responsable.

«Le FC Barcelone souhaite démentir le contenu de l’information publiée aujourd’hui, jeudi 11 mai 2023, par El Confidencial (…) Les sanctions mentionnées dans l’article, et qui ont fait l’objet d’un recours devant le Tribunal administratif économique central, se réfèrent à une autre question, comme le traitement fiscal des paiements effectués aux agents des joueurs. À cet égard, le Barça tient à souligner qu’en avril 2023, le Tribunal administratif économique central a fait droit aux appels interjetés par les avocats du club, annulant les sanctions relatives à l’impôt sur le revenu des personnes physiques et à l’impôt sur le revenu des non-résidents. Il est prévu que la pénalité relative à la taxe sur la valeur ajoutée soit également annulée prochainement, étant donné qu’elle se réfère également au traitement fiscal des paiements effectués aux agents de joueurs. Le Club demandera la rectification des informations.»