Le discours musclé de Nasser El Al-Khelaïfi contre Kylian Mbappé !

par

Le discours musclé de Nasser El Al-Khelaïfi contre Kylian Mbappé !
Nasser Al Khelaifi ©️IMAGO / PanoramiC


Lors du premier entraînement collectif du PSG de la saison à Poissy, Nasser Al-Khelaïfi a prononcé un discours fort et offensif devant Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Les retrouvailles entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé étaient très attendues après un mois de conflit médiatique. Les deux hommes se sont retrouvés à Poissy, où se trouve le nouveau centre d’entraînement flambant neuf du PSG. Selon L’Équipe, il n’y a pas eu de réunion entre le président du PSG et sa star, mais ils se sont bel et bien rencontrés.

Devant tout le groupe et l’entraîneur Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole en anglais pour que tous puissent comprendre, et a adressé un premier message fort à ses joueurs : “Il est important de vous dire que l’entraîneur a le pouvoir de décider de ce qu’il veut. Nous sommes tous dans la même direction, avec Luis Enrique, Luis Campos et le staff”, a déclaré le dirigeant qatari, selon les propos rapportés par L’Équipe.

Al-Khelaïfi a ensuite a mis l’accent sur l’idée d’un nouveau cycle au PSG : “Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une nouvelle mentalité, un nouvel état d’esprit. Ensemble, nous devons aller dans la même direction, être fiers de jouer pour le club, de porter ce maillot, le maillot du PSG. Nous devons être heureux d’être ici et surtout être loyaux.”

Un message à l’attention de Mbappé ?

Le président du PSG a souligné la notion d’institution, qui doit être au-dessus de tout : “Le club est plus grand que n’importe qui ici. Même plus grand que moi. J’attends que vous donniez 200 % à l’entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde. Vous devez en être fiers et en tirer profit. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir en regardant mon équipe jouer.”

Enfin, le dirigeant parisien a demandé à ses joueurs de “respecter les supporters du PSG”, avec qui la relation a été compliquée ces dernières années, notamment en fin de saison dernière avec la manifestation devant le siège du club et la visite à domicile de Neymar. “Ils paient pour venir vous voir, pour vous soutenir. Il faut respecter cela, même si cela a été difficile par moments”, a concédé NAK.