Robert Pires n’a pas mâché ses mots à propos des commentaires de Lionel Messi et Neymar sur le PSG.
Dans un récent épisode de l’émission Canal Football Club, l’ancien milieu offensif d’Arsenal et éditorialiste de Canal+ Robert Pirès n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a abordé les commentaires de la superstar brésilienne Neymar sur son passage au Paris Saint-Germain (PSG) aux côtés de son grand ami Lionel Messi. Pirès a qualifié Messi et Neymar de “pleureuses” en réponse aux remarques de Neymar sur leur expérience commune au sein du club français.
Neymar avait candidement expliqué que Messi et lui avaient “vécu l’enfer” lors de leur passage au PSG. Les six années passées par Neymar au PSG ont fait suite à son transfert record de 222 millions d’euros en provenance de Barcelone, tandis que Messi a rejoint le club parisien dans le cadre d’un transfert libre après avoir quitté Barcelone en 2021. Cependant, Neymar et Messi se sont tous deux séparés du PSG au cours de l’été, Neymar rejoignant le club saoudien d’Al-Hilal et Messi s’engageant avec l’Inter Miami de la Major League Soccer (MLS).
Pires qualifie Messi et Neymar de ” pleureuses “
Pirès a exprimé son mécontentement à l’égard des commentaires de Neymar, en déclarant : ” J’appelle ça être des pleureuses. Être un joueur de football professionnel, c’est résister à la pression. Parfois, quand tu joues bien, tu es content de recevoir des éloges. Quand ce n’est pas le cas… Ça fait partie du jeu.”
S’inspirant de ses propres expériences, Pirès a souligné l’importance de la résilience face aux critiques. “Nous avons tous été critiqués”, a-t-il déclaré. “Quand j’ai rejoint Arsenal, je devais remplacer Marc Overmars, et on disait que j’étais sans espoir. Je me suis tu, j’ai continué à travailler, et ça a fini par payer.”
Les commentaires de Pirès reflètent un sentiment souvent partagé par les anciens joueurs et les fans : le football de haut niveau s’accompagne d’une immense pression et d’un examen minutieux, et la gestion des critiques fait partie intégrante de ce sport. Si Neymar et Messi ont indéniablement fait face à des attentes élevées au PSG, beaucoup soutiennent que leur talent remarquable et leur expérience auraient dû les préparer aux défis qui accompagnent le fait de jouer pour un club de premier plan.