Le président de l’Olympique lyonnais Jean Michel Aulas a annoncé vouloir renommer le nom du centre d’entraînement à l’effigie de Gérard Houllier décédé le 14 décembre dernier.
Après le large succès de Lyon face à l’AC Ajaccio en coupe de France (5-1), Jean Michel Aulas a déclaré au micro d’Eurosport que le centre d’entraînement du club allait porter le nom de son ancien entraîneur avec lequel il était très proche.
Entraîneur des Gones entre 2005 et 2007 avec qui il a remporté deux fois le titre de champion de France, Gérard Houllier a laissé une trace profonde au sein de l’Olympique lyonnais. Avant sa mort, il était conseiller extérieur du club depuis 2016. Un mémorial sera également érigé au Groupama Stadium.
Un Trophée entre Lyon et Liverpool
Outre Manche et notamment du côté de Liverpool, le technicien a aussi marqué les esprits. Au début des années 2000, il a remporté la coupe de l’UEFA, la FA cup ou encore le Community Shield avec le club de la Mersey. De plus, il a eu sous ses ordres le ballon d’or Michael Owen, Jamie Carragher et a lancé la carrière professionnelle de la légende anglaise Steven Gerrard.
Les deux clubs se sont unis dans la douleur et ont indiqué qu’un trophée à son nom verra prochainement le jour. Un match entre les deux clubs sera organisé et le vainqueur remportera le trophée Gérard Houllier.
C’est en tout cas un bel hommage qu’a tenu à rendre Jean Michel Aulas à cet homme “apprécié de tous, d’une extrême bienveillance” .
La preuve avec cette vidéo pleine d’émotion.
Fichue poussière dans l'oeil…
L'émouvant hommage de @JM_Aulas à son ami Gérard Houllier après #OLACA pic.twitter.com/Ma428dLkOc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 9, 2021
Jean-Michel Aulas a annoncé hier soir que le centre d'entraînement de Lyon allait être renommé Gérard Houllier.
Un trophée prendra également son nom en partenariat avec Liverpool. pic.twitter.com/Zyvlx8F8NS
— PFC (@PassionFootClub) February 9, 2021